Tester la performance d’un emballage isotherme pour déterminer pendant combien de temps il est apte à maintenir la température souhaitée dans l’intervalle de stabilité du produit thermosensible transporté.
Un test en enceinte climatique permet de valider la performance d’une solution isotherme autonome dans des conditions données.
Il permet de s’assurer que le dimensionnement de la solution est bon : le choix des épaisseurs de matière, le nombre d’accumulateurs de froid, en fonction de la température souhaitée à l’intérieur de l’emballage, et de la saison d’expédition (température extérieure estivale, hivernale, etc…)
Un test en enceinte climatique peut également donner une réponse sur un emballage existant :
Le test en enceinte climatique reproduit à l’identique ce qui se passera lors d’une expédition de votre colis isotherme. Nous disposons des sondes d’enregistrement au coeur de vos produits, et nous faisons varier la température à l’extérieur de l’emballage. Nos enceintes climatiques reproduisent l’environnement extérieur en faisant varier la température, en simulant des saisonnalités. A la fin des 24, 48, 72, 96h ou plus, nous faisons un constat des enregistrements qui ont été faits, et nous rédigeons un rapport de validation. Si la température des produits est restée dans l’intervalle souhaité, alors la solution est validée.
L’étalonnage des sondes de température PT100 est réalisé avec une fréquence annuelle sur chaîne de mesure rattachée UKAS.
Nos enceintes climatiques répondent aux exigences de la norme NFX 15 140 : norme relative aux enceintes climatiques, leurs caractérisations et vérifications.
Votre emballage est validé suivant la norme NF S99 700 ou autre référentiel (ISTA / spécification client).
Confiez nous votre besoin, et nous saurons vous dire si votre emballage est performant, ou vous proposer un emballage isotherme autonome parmi notre gamme d’emballages validés.