Nos solutions isothermes pour le transport de produits de santé à -18°C ont été conçues, testées et validées dans nos enceintes climatiques sur des durées de transport jusqu’à 96h. Découvrez notre gamme ci dessous. Si vous ne trouvez pas l’emballage adapté à votre besoin, contactez-nous, nous le créérons ensemble.
C’est un emballage isotherme qui permet le transport de produits de santé dans le respect de la chaine du froid : pendant toutes les étapes du transport, la température de votre produit restera en dessous de la température désirée.
C’est un bon ratio entre l’épaisseur de l’isolant de l’emballage isotherme, et l’apport de froid qui est fait à l’intérieur de l’emballage. Les accumulateurs de froid associés à ces solutions isothermes -18°C sont des accumulateurs rigides dont le contenu change de phase à -21°C. C’est-à-dire qu’ils dégagent une température de -21°C. Tout au long du transport, l’apport de froid et l’isolant en XPS permettront de limiter les échanges de température entre l’environnement extérieur, et l’intérieur de la boite isotherme.
Ces températures négatives sont difficiles à maintenir, car l’écart de température entre l’intérieur de l’emballage et l’extérieur sont énormes : s’il fait 35°C en saison estivale, l’intérieur de l’emballage doit être maintenu à -18°C, l’écart est de plus de 45°C. C’est pourquoi il est nécessaire d’apporter du froid en grande quantité dans ces solutions isothermes pour produits de santé à -18°C.
Un transport de produits congelés ponctuel, une étape logistique pendant laquelle il n’y a pas de possibilité de stocker le produit dans un congélateur ou camion réfrigéré, nos solutions sont idéales car elles sont 100% autonomes, une fois l’emballage fermé, il n’y a aucun risque de rupture de charge lors d’un déchargement/ chargement, ouverture de porte de camion, etc…
Non ! ce sont des accumulateurs de froid rigides, dont le contenu change de phase à -21°C. La seule contrainte, est que la température de stockage des accumulateurs de froid doit être nettement inférieure à -21°C afin que le contenu de l’accumulateur soit solide. C’est à prendre en compte, mais il peut être plus simple de s’équiper d’un surgélateur que de devoir suivre et gérer des commandes de carboglace.