Dans le contexte particulier que nous imposent le coronavirus et les mesures de précautions prises par le gouvernement, les emballages isothermes et emballages pour le transport de matières dangereuses et infectieuses ont plus que jamais leur rôle à jouer dans ce moment de transition pour nos clients et partenaires.
Donc, passés les Covid-apéro du jeudi soir, nous sommes bel et bien fidèles aux postes à ISOVATION. Le télétravail est mis en place lorsque c’est faisable, mais il a ses limites.
Vous l’aurez compris, fabriquer et expédier nos emballages ne peut pas se passer de personnel physique.
Nous avons donc mis en place des mesures d’hygiène et prenons toutes nos précautions pour que le maintien de notre activité n’entraine pas de risque de propagation de ce virus :
– désinfecter son poste en arrivant, en repartant. Chaque employé est équipé de son propre kit de désinfection.
– faire des pauses en décalé,
– pas plus d’une personne dans une même pièce,
– conserver une distance de sécurité de plus d’un mètre,
– faire ce que l’on fuit en temps normal : favoriser les réunions virtuelles aux échanges physiques,
– éviter les contacts avec le matériel commun : les portes restent ouvertes, chacun son stylo,
– nos prestataires extérieurs (enlèvement, livraisons) n’entrent pas dans l’usine : nous leur réservons un accueil chaleureux, mais à l’extérieur !
Comme nous le disions dans le précédent article, il y aura un avant et un après COVID-19 ! Nous avons vu fleurir sur les postes de travail ces petites bouteilles vertes ! Certaines de ces mesures prises seront maintenues lorsque cette période sera terminée. Se sentir responsable de l’hygiène de son poste de travail est primordial : la propreté pour soi et pour les autres.