Le 22 Septembre, au sein de l’entreprise Naturalys, à L’isle sur la Sorgue s’est tenu la 6ème édition “parlons Ca$h”.
Les locaux de cette entreprise se sont transformés, le temps d’une soirée, en un espace convivial : 200 chefs d’entreprise et acteurs locaux ont pu échanger et débattre sur le thème de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. “Et si la croissance c’était de produire moins?”
Trois entreprises ont pu témoigner pour partager leur retour d’expérience : Isovation (fabricant d’emballage isotherme), Flex’Ink (imprimerie collaborative), et Bijouseat (tapissière et créatrice). Trois entreprises qui ont repensé leur modèle économique pour consommer moins de ressources matérielles, mettre en valeur les savoir-faire de leurs équipes et ainsi valoriser leurs ressources immatérielles.
En seconde partie de soirée, c’est une conférence menée par Christian DUTERTRE, directeur scientifique d’ATEMIS, qui a plongé le public au coeur de l’Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération.
Une jolie soirée qui a permis aux entrepreneurs présents d’échanger, de s’inspirer, et d’engager une réflexion autour de leur propre activité : Comment revoir son propre modèle économique pour travailler mieux, dans le respect de l’humain, de la nature et dans la coopération.