Notre souhait est de pouvoir faire fusionner ce projet avec une philosophie d’entreprise : la cohésion d’équipe, l’entraide, le service rendu au client, l’utilisation de produits éco conçus et 100% recyclables.
Ainsi, avec l’aide précieuse de Clément POSTEC, nous avons co-développé un nouveau mode de transport doux : le mobyli’bus. Un bus écoconçu (en fibre de paille de riz compressé à 79%), entièrement compostable (après avoir bien entendu retiré le système complet : dérailleurs/pédaliers/pédales).
L’idée a germé en 2023, et le projet est en train de pousser à grande vitesse…
L’objectif de ce mobyli’bus est de pouvoir effectuer 100% des déplacement des salariés d’ISOVATION sur le trajet maison-travail.
Une organisation bien ficelée a du être mise en place. Ce n’est pas un, mais 3 bus dont il faudra s’équiper : l’un effectuera un circuit pour les salariés du 13 (Cabannes, Chateaurenard), un second pour les salariés du 30 (Villeneuve les Avignon, Sauveterres), et un troisième pour les salariés du 84 sur le grand Avignon (Sorgues, Avignon intra muros, Le Pontet).
Clément Postec organisera des sessions de formation à la conduite des bus, en partenariat avec le centre de formation EFC de Courtine.
En effet, afin de limiter les trajets, et de ne pas avoir besoin d’un chauffeur dédié, chaque salarié étant desservi à domicile en dernier le jour J devra stationner le bus à son domicile, et deviendra le conducteur du jour J+1. Ainsi une rotation de conducteur sera mise en place.
La capacité d’un Mobyli’bus est de 10 personnes : en comptant une consommation énergétique de 250Kcal par personne pour un trajet de 30 minutes, on espère pouvoir atteindre la vitesse de 25, voire 28 km/h (vitesse maximale).
Rassurez vous, les séances de sport du lundi seront maintenues !