En ce mois de septembre 1990, la jeune société ISOVATION s’apprête à fêter ses 6 mois…et peut se divertir en regardant « Le Club Dorothée » sur TF1 !!!
Les plus grands assistent au concert de Johnny Hallyday à Bercy ou voient émerger un trio extrêmement talentueux nommé « Fredericks Goldman Jones ».
Pour d’autres, c’est la découverte d’une nouvelle forme de partage musical : en effet, le Val de Marne accueille la 1ère Rave Party de France…
Côté mobilité, le TGV relie pour la 1ère fois Paris à Bordeaux en 3h contre 4h30 en TER !
Ah, le progrès !
2h en 2020…c’est le temps qu’il faut maintenant aux Bordelais pour rejoindre la capitale…c’est nettement plus rapide mais ils le font masqués !!!
Et oui, Miss Covid est toujours parmi nous et elle a aussi bravement chamboulé le calendrier sportif !
Qui aurait pu croire que nous assisterions au Tour de France en septembre et que nous verrions le cycliste français Julian Alaphilippe devenir champion du monde…33 ans que nous attendions cela !
Quand aux participants de Roland Garros, c’est une première que de les observer chaudement vêtus !!!
Côté artistique, pendant que Kendji Girac attend le « Dernier Métro », les films à l’affiche nous rassurent un peu car « Les héros ne meurent jamais », on voit sévir « La daronne » et, même si cette région a subi de graves inondations, on voit partir « Antoinette dans les Cévennes » !
CARPE DIEM