ISOVATION a participé à une démonstration de logistique durable unique en France.
C’est grâce aux emballages isothermes autonomes fabriqués par ISOVATION que le transport par barge sur la Saône puis le Rhône a pu se faire ce 10/11.
7 jours avant la commercialisation officielle du Beaujolais nouveau, les premières bouteilles ont pu être livrées dans des conditions optimales de température et grâce à une logistique douce, et décarbonée.
Ce sont aussi des chocolats, du fromage et d’autres produits frais plus sensibles à la chaleur les uns que les autres qui ont été livrés à leur clients finaux sur Lyon.
Cette livraison douce de produits frais sur la Saône puis le Rhône prouve que le modèle fluvial doit être, lorsqu’il le permet, utilisé sans modération.
Ce sont moins de camions sur les routes, et surtout moins de carbone dans l’atmosphère qui est rejeté. Bien sûr, la France ne peut être livrée, à tout endroit, par voies fluviales, mais nous avons la chance d’avoir un territoire très pourvu en fleuve qui permettent ce type de livraisons décarbonés ! Ce serait une erreur écologique, une erreur sociétale que de ne pas le faire !
Pensons à la Terre que nous laisserons à nos enfants et ne gâchons pas les solutions douces de transports qu’elle nous offre.
ISOVATION grâce à son bureau d’étude et son département de R&D participera toujours aux avancées qui permettront de vivre dans un monde meilleur.
Nous travaillons aujourd’hui à des solutions ferroviaires mais également maritimes et toujours dans des conteneurs réfrigérés autonomes fonctionnant avec des énergies renouvelables.
Innover dans l’Isolation, c’est ce qui nous fait aimer notre travail.