Ce fameux mois où, en France, tout s’arrête…se met en suspend !!!
Toutefois, en août 1990, le monde va assister à l’envahissement du Koweit par l’Irak et un conflit nommé « la Guerre du Golfe » débute sous les yeux horrifiés de la communauté internationale, conflit dont beaucoup se plaisent à dire que ce sera le dernier mené avec des armes et que le prochain sera bactériologique !!! Hum !!!
Au même moment, le groupe Niagara dans « J’ai vu » résume bien le climat ambiant !
Heureusement que « Les Gremlins 2 » sont là pour nous détendre au cinéma…quoique après minuit…
Alors pour apaiser ses émotions, c’est le moment de prendre un bol d’air aux senteurs de Provence en allant partager « La gloire de mon père », film tiré du roman de notre Marcel Pagnol régional !!! BOUDIOU !!!
Et en août 2020 me direz-vous ???
Et bien, si nous gardons notre attention fixée sur les stations balnéaires, c’est également une « Guerre des Golfes » qui se joue puisque le masque est imposé à tous les vacanciers en raison de nos Gremlins actuels…j’ai nommé les microbes du Coronavirus !!!
Alors, Grand Corps Malade et Camille Lelouche ont beau chanter « mais je t’aime », cela devient un peu compliqué pour la jeune (et moins jeune !) génération de se rassembler pour partager spontanément un moment de joie et de détente !!!
C’est peut-être pour cela qu’Alexandra Lamy a choisi de s’exiler en Corse pour ses vacances dans le film « Belle-fille » !!!
Bonne rentrée à tous et…sortez couverts !!!