La TRANSQUADRA est une course transatlantique pour des marins confirmé(e)s amateurs de plus de 40 ans.
Elle rassemble une centaine de bateaux de même catégorie et se court soit en solo soit en duo.
3800 milles en 2 étapes :
Lorient ou Marseille – Madère en juillet 2020 / Madère – Martinique en février 2021.
C’est la 10e édition, elle a lieu tous les 4 ans.
Nous soutenons Caroline Petit et Emmanuelle Blivet car c’est un projet porté par des femmes courageuses qui méritent tout notre soutien, et pas que financier, pour réaliser un tel exploit.
Nous soutenons ce projet car il s’inscrit dans une démarche de développement durable avec une attention toute particulière portée sur la gestion des déchets à bord du bateau, leur recyclage sur Terre, mais aussi la réflexion sur le devenir du bateau et des matériaux qui le composent après sa longue vie.
Nous soutenons le projet car adhérent au syndicat de la plasturgie, nous défendons l’utilisation et le recyclage des plastiques. Nous souhaitons sensibiliser les personnes qui s’informeront sur cette course que sans les plastiques elle n’aurait pas pu être réalisée et que sans les plastiques beaucoup d’autres choses n’auraient pas vu le jour. Certes, le 6ième continent aussi n’aurait pas vu le jour, mais de la responsabilisation de chacun, fabricants, concepteurs et utilisateurs des plastiques, nous devons tous agir pour une planète propre et durable !
Nous aimons notre planète plus que tout, nous voulons la préserver et soutenir des Hommes, d’autant plus des Femmes, qui pour faire passer de Belles idées, iront jusqu’à mettre leur vie en danger.