Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Nos experts prennent la parole

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    L’importance de la chaîne du froid dans le transport de vaccins

     Vaccins chainedufroid

     La chaîne du froid dans le transport des vaccins devient indispensable pour leur conservation et leur intégrité.

    Chaine du froid :
    Le mot «chaîne» ici, souligne l’importance de la continuité et du respect de chacune des étapes que doit présenter la chaîne du froid. Alors aucun maillon ne doit céder, pour ne pas entraîner une rupture de la chaîne du froid, qui aurait des conséquences sur les risques liés à la conservation du produit. La difficulté est majeure lorsqu’il s’agit du transport de vaccins vers des pays à ressources limitées sous des climats tropicaux.

    Contexte :
    En effet aujourd’hui pratiquement tous les vaccins doivent être conservés constamment entre 2°C et 8°C depuis le site de production jusqu’au destinataire final. Le réel enjeu est celui de conserver les vaccins aux températures recommandées dans des contextes où l’approvisionnement électrique et les capacités de réfrigération sont inconstants, cela représenterait l’une des principales causes des faibles taux de couverture vaccinale.

    Nous travaillons déjà depuis quelques temps avec des partenaires dans le secteur de la pharmacie, nous mettons en place avec eux des solutions pour permettre une bonne gestion de la chaîne du froid afin de remédier aux défaillances liées au transport de ces matières sensibles.

    Nous avons été particulièrement touchés par cet article de Medecins sans Frontières qui nous concerne directement en tant qu’acteur potentiel pour l’optimisation de la mise en place et le respect de la chaîne du froid dans le transport des vaccins.

     

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir