Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Nos experts prennent la parole

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Définir l'efficacité d'une solution isotherme

    Efficacité solution isotherme

    Définir efficacité emballage isotherme

     Une solution d'emballage Isotherme qui permet de maintenir les produits d’un client A, pendant 48h, entre 2 et 8 °C, permettra peut être au client B de maintenir ses produits 72h ou 96h si ses expéditions se font vers des destinations ou le climat est plus clément. 

    A l’inverse, nous ne pouvons pas définir l’efficacité d’une solution uniquement par une « durée d’efficacité ». Cette durée est indéniablement liée aux conditions de transport.

    Vous l’aurez compris, tant que vous ne testez pas vos produits dans les conditions réelles de transport, vous ne connaissez pas l’efficacité de votre solution isotherme !


    Pour cela, deux solutions :

    - Insérer un enregistreur de température dans vos colis : vous saurez s’il y a des écarts de température ; vous saurez si votre solution est adaptée à vos besoins.
    - définir le plan de transport étape par étape, et tester les solutions en enceinte climatique.

    Lorsque nous dimensionnons une solution isotherme, nous la testons dans nos enceintes climatiques suivant le profil de température défini par le plan de transport du client, ou le cas échéant, par un profil de température défini par la norme NFS99 700.

    Le bureau d’études d’Isovation vous propose de tester la performance de vos solutions isothermes en réalisant des tests en réel dans nos enceintes climatiques. Nous vous apportons ainsi notre expertise et pouvons, ensemble, réajuster la solution si elle ne répond pas totalement au cahier des charges.

     

    Commentaires  

    #1 Johanna B 26-04-2016 09:58
    Top cet article !

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir