Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Nos experts prennent la parole

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Maîtriser le risque de rupture de la chaîne du froid

    Risque rupture chaine du froid

    La température de mes produits est elle respectée ? Mon emballage est il adapté ? Mon transporteur respecte t'il mes demandes de recharge en froid durant le transport ?

    Voici les questions auxquelles vous pouvez répondre simplement, en traçant vos produits et vos colis via un enregistreur de température.

     Analysons aujourd'hui deux cas de figure :

    Cas de figure numéro 1 : Je glisse un Isologger dans mes expéditions de produits thermosensibles.

    Suivi chaîne du froid Isologger, solution suivi produit thermosensible

     - Je connais la température extérieure pendant le transport : je peux faire dimensionner un emballage sur mesure.

    - Je connais la température de mon produit tout au long du transport : je peux savoir si la chaîne du froid a été respectée et si mon produit est conforme, je peux agir sur la performance de la solution isotherme utilisée, trop ou trop peu performante.

    - Je sais si mon colis a été ouvert pendant le transport : je peux donner des instructions au transporteur pour recharger en "froid", je contrôle les fréquences et les temps d'ouverture de mes colis (grâce à un capteur de luminosité sur l'Isologger), je contrôle que mon colis n'a pas été ouvert (transport de stupéfiants, vol, ...)

     

    Cas de figure numéro 2 : J'expédie mes produits thermosensibles sans contrôle de le température.

    Suivi température transport produit thermosensible

     - Je ne connais pas la température extérieure pendant le transport : je dimensionne un emballage en fonction d'un profil de température théorique.

    - Je ne connais pas la température de mon produit tout au long du transport : je vérifie la température de mon colis à l'arrivée, mais je ne sais pas si, pendant la durée du transport, la température du produit est sortie de l'intervalle souhaité.

    - Je ne sais pas si mon colis a été ouvert pendant le transport. J'ai demandé à mon transporteur de recharger en froid mon colis. Je n'ai aucun moyen de contrôle. A l'inverse, mon colis a été ouvert pendant le transport, des produits ont été volés, je ne peux pas le savoir.

     

    Et en terme de coût d'une solution d'enregistreur de température ?

    Un enregistreur de température, l'Isologger, cela a un coût !

    Cet investissement est une économie sur le long terme : une solution isotherme moins couteuse car dimensionnée au plus juste, un produit à forte valeur ajoutée non détérioré par des écarts de température, un coût de transport optimisé, etc... 

     

    Demandez une étude

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir