Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Développement durable

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Les Universités d'été de l'EFC 2018

    universités dété

    Nous y voilà ! Une nouvelle année de passée à tenter ensemble de faire connaître l'EFC et trouver de nouvelles trajectoires de développement plus durable !

     

    SAVE THE DATE EFC

    Les 23 et 24 septembre prochains, L'IEEFC et le club Terres d'EFC des bassins de vie d'Avignon, Arles et Nîmes vous donnent rendez-vous pour les Universités d'été 2018 !

     

     

    Cette 3ème édition des Universités d'été se déroulera à Avignon, au sein du Conservatoire de musique.

    L’université d’été est le moment de faire un état des lieux du développement des clubs et de la progression de l’EFC en France, en Europe et à l’international.

     

    "L'université d'été est le moment où tous les acteurs engagés dans la dynamique de l'EFC et tous ceux qui souhaitent s'y intéresser, se retrouvent pour échanger sur les expériences et les avancées des réflexions. L'université sera l'occasion, notamment de rendre compte des activités des différents ateliers des clubs territoriaux et de l’institut Européen.

    L'université d'été est également le moment de faire un état des lieux du développement des clubs et de la progression de l'EFC en France, en Europe et à l'international. Certaines priorités de notre territoire seront abordées sous l’angle de l’économie de la fonctionnalité et de la coopération comme la mobilité, la santé, la transition énergétique et bien-sûr la culture.

    Terres d'EFC lancera également son projet "Groupement d'achat" pendant ces deux jours de rencontres et d'échanges. L'objectif est de mettre en place un groupe de travail composé d’entreprises, d’experts de l’EFC, d’acteurs institutionnels locaux, régionaux et de l’ARPE : ce groupe sera chargé d’élaborer avec le Grand Avignon de nouveaux critères d’attribution des marchés. Cette analyse sera le moyen de faire émerger des offres variées en qualité et en prix. Elle sera également l’opportunité pour les entreprises d’innover en proposant de nouvelles offres avec une moindre pression sur le prix et plus de valorisation en termes de savoir-faire et de créativité.

    Ce projet est réalisé avec le conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte-D'Azur et l'ADEME."

    Mélanie Pépin, Chef de projets à Terres d'EFC pour l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération

     

    Retrouvez le programme de ces deux journées et inscrivez-vous en cliquant ici.

     

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir