Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Développement durable

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Éthique du développement durable dans l'industrie - Partie 1

    ethique-du-développement-durable-dans-lindustrie-partie-1
    Photo libre de droit

    145 années en arrière, en 1870, avait lieu la révolution industrielle. Aujourd’hui, la gestion de l’environnement industriel est un défi particulièrement motivant et intéressant pour les industriels.

    Les nouveaux enjeux pour les industriels

    À travers les années et au fil de l’évolution progressive de la société, les industriels ont sans cesse repensé leurs activités et leurs modes de fonctionnement. De nouvelles thématiques ont fait leur apparition dans le monde industriel.

    Les nouvelles réglementations en vigueur ainsi que les enjeux sociaux donnent lieu au concept de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Les industriels doivent engager des discussions avec l’ensemble des parties prenantes et ils sont désormais tenus de respecter des engagements vis-à-vis de la société.

    Vers une éthique du développement durable dans l’industrie

    Au delà de la croissance et du rendement financier, la réflexion s’étend sur le long terme et prend en compte l’éthique du développement durable dans l’industrie. Quand on parle d’éthique, on fait référence au domaine philosophique et aux principes de morale. Les évolutions sociétales ont largement contribué à la modification de l’éthique du développement durable dans l’industrie.

    Pour les industriels, l’éthique du développement durable englobe les réflexions liées à la culture d’entreprise, à la stratégie d’entreprise et aux engagements de l’entreprise, notamment en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir