Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Développement durable

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    ISOVATION présent à la conférence de presse à Grasse pour le lancement du Club Cap EF

    Philippe Carles, président d’ISOVATION et administrateur du club de l’économie de la fonctionnalité sera présent ce mardi 10 février 2015 à Grasse, pour annoncer le lancement du Club Cap EF !

    logo-cap-ef

     Le Club Cap EF, qu’est ce que c’est ?

    C’est un dispositif qui consiste à accompagner 11 entreprises du Pays de Grasse pendant environ 15 mois. L’objectif est de les guider dans la compréhension de l’économie de la fonctionnalité. (D’après Dominique Bourg et Nicolas BucletL’économie de la fonctionnalité consiste en la substitution de la vente de l’usage d’un bien à la vente du bien lui-même”)

    En d’autres termes, le Club Cap EF, insiste sur l’importance des principes de l’économie de la fonctionnalité. Les modèles économiques volumiques (vendre plus pour gagner plus) ne sont plus d’actualité. Un tel changement implique donc un accompagnement des entreprises.

    Le nouveau modèle économique proposé par le Club Cap EF reposera sur la création de valeur et l’intégration des bénéfices environnementaux et sociaux.

     

    ISOVATION, acteur important de ce dispositif

    ISOVATION fait partie des 11 entreprises accompagnées par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.

    En tant qu'administrateur, ISOVATION se place dans une position où l’économie de la fonctionnalité représente un enjeu important dans le développement de l’entreprise.

    L’apport de ce dispositif permet à ISOVATION d’être ouvert à d’autres opportunités de monétisation de certaines richesses de l'entreprise et d’avoir un positionnement différent en termes de solutions isothermes.

    Une évolution au sein d’ISOVATION qui permet de présenter les solutions isothermes comme un service où le client ne paierait pas cette solution mais le service “sécurisé” qu’elle lui apporte.

     

    Pour visionner le PDF de l'article de presse : cliquez ici 

     

    Retrouvez le témoignage de Philippe Carles, Président d'Isovation :

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir