Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Actualités & évènements

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Avignon Terres de Création

    AAA

    ISOVATION était au cinéma LE PANDORA pour l’entrée en scène de la marque « Avignon Terres de Création ».

     Marion Nussbaumer, organisatrice de la soirée, nous a accueilli et présenté les avancées de ses travaux et de ceux de son équipe : promouvoir, fédérer et partager : présence sur le web, ouverture de la marque au grand public, et présence de tous les partenaires de la marque.

    Le fondateur du cinéma Le PANDORA, Vincent Clap, nous a présenté, plus que son cinéma, le concept PANDORA. Nous vous invitons tous à découvrir ce lieux magique sur le net sinon directement au 3, rue Pourquery Boisserin, à Avignon.
    Enfin, Le Président du Grand Avignon Jean Marc Roubaud et sa première adjointe Madame le Maire d’Avignon nous ont présenté la marque AVIGNON AVENIR AMBITION, et le pourquoi d’une telle démarche.

    Puis c’est autour d’une table ronde animée par Jean Louis Tourtoulon, de JLT FACTORY, que les premières entreprises partenaires et ambassadrices de la marque AVIGNON AVENIR AMBITION ont pu expliquer leurs intérêts de promouvoir la marque territoriale Avignon Terres de Création.

     

    Au milieu de grands groupes internationaux comme SUEZ, VEOLIA, GSE, mais aussi TCRA, une petite PME…ISOVATION… première société à obtenir le label Made in Avignon….a expliqué pourquoi il était nécessaire de représenter ce label :

     « - Le premier enjeu d'une marque sous forme de label est de regrouper pour porter plus loin un message.
    L’aventure de MADE IN AVIGNON pose une question : Qu'est ce qui fait que notre territoire est porteur d'avenir et attractivité.
    L'attractivité c'est la capacité à inciter de nouvelles forces (financière, humaine, culturel) à venir en Avignon.
    Pour Isovation, c'est la possibilité d'avoir un recrutement de compétences, de nouveaux marchés (développement du secteur logistique, ...) sur le territoire.

    - Le deuxième enjeu porte notamment sur "se connaitre", "être reconnu", "pouvoir parler de soi mais aussi des autres acteurs de son territoire".
    L’ensemble des participants à l’aventure MADE IN AVIGNON se réunissent régulièrement et de là nait une proximité entre les acteurs du territoire et une forme de solidarité. 

    - Le troisième enjeu c'est la coopération entre les acteurs. Isovation va coopérer parfois même de manière indirecte à son coeur d'activité, mais l'expérience des autres entreprises, les problématiques de la collectivité sont aussi importantes que faire des affaires, cela permet notamment d’enrichir ma propre expérience de dirigeant et les échanges que nous réalisons entre participants à ce label nous ont permis de partager des visions communes de notre territoire et d’échanger sur le futur de celui-ci.

    - Une valeur importante pour une entreprise comme Isovation est de se connecter à son territoire et être connue des autres. Isovation partage des réflexions sur de nouvelles perspectives pouvant avoir des portées internationales.

     21687859 478072815896873 204627254805701187 n

     

    Les enjeux à l'extérieur du territoire :
    La communication : un message se fait toujours entendre plus loin quand tout le monde en parle
    Pour ISOVATION, c'est la capacité de dire à l'extérieur du territoire que l'entreprise est reconnue comme INNOVANTE sur Avignon.
    Pour ISOVATION, c'est la possibilité d'une communication et d'une réelle ouverture à des réseaux grâce aux ambassadeurs, aux plaquettes de communication, aux salons où les entreprises et les représentants d'Avignon sont présents.
    Une plus grande visibilité, un moyen de partager avec mes partenaires locaux, un moyen d'inscrire l'entreprise dans une démarche active sur le territoire, une opportunité potentielle de développer de nouvelles affaires.
    Voilà ce que l'on peut attendre d'un label comme MADE IN AVIGNON et je vous invite à tous faire la même démarche ».

     

    Présent à cette table ronde : le célèbre Patrick Chêne, Président d’Honneur du Club de basket USAP, ambassadeur de la marque, plus connu il est vrai pour son Amour du sport et ses émissions sportives, bien sûr mais aussi d’information et de politique, sur le service public.
    Il est aussi metteur en scène et en cela s’est produit au festival d’Avignon. Il est à présent viticulteur et je vous invite à déguster ses vins, ses côtes du Ventoux, dans son beau domaine Dambrun à Caromb.

    Pour terminer la soirée, Jean Michel Guiraud, président de la Compagnie du Palais qui exploite le Carré du Palais, nous a accueilli dans son merveilleux établissement symbolisant le renouveau du centre ville d’Avignon, autour d’une formule apéritive avec les vins de la vallée du Rhône bien sûr !

     

    AAA

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir