Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Actualités & évènements

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    Le concept d’économie de la fonctionnalité présenté à l’UNESCO

    Cette année, du 4 au 5 décembre 2015 au siège de l’UNESCO à Paris, se déroule la 4ème session du Parlement des Entrepreneurs d’avenir sur le thème de l’économie de la fonctionnalité et aura pour sujet : Faisons changer tous les climats !

    Cop21

    L’économie de la fonctionnalité au centre du débat

    Dans le cadre de cette 4ème session du Parlement des Entrepreneurs d’avenir avec l’Université de la Terrel’Université de la Terre, nous avons l’occasion de présenter le concept d’économie de la fonctionnalité. Nous allons témoigner auprès de professionnels sur les perspectives d’évolutions offertes par l’économie de la fonctionnalité.

    Un évènement qui entre dans le cadre de la 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), aussi appelée par l’acronyme COP21.

    Les objectifs sont multiples : entretenir un débat de qualité, échanger des idées et les partager afin de trouver, ensemble, des actions positives en faveur d’un programme de développement.

    Faisant partie des 11 entreprises accompagnées par le Club des entrepreneurs du Pays de Grasse, nous ferons part des opportunités de repenser son modèle économique en intégrant des problématiques sociales et environnementales.

    L’objectif est de réconcilier les intérêts des entreprises au profit du bien-être des hommes et du respect des équilibres écologiques. Vous pouvez d’ailleurs visionner les nombreuses interviews des professionnels présents lors de la 3ème session du Parlement des Entrepreneurs d’avenir.

    La COP21, c’est quoi ?

    Réunissant près de 40 000 participants, des délégués représentants de chaque pays aux membres de la société civile, la COP 21 est l’une des plus grandes conférences climatiques jamais organisée dans le Monde. Cette conférence fait partie des plus grands évènements diplomatiques accueillis par la France.

    Les enjeux de cette conférence sont de taille. L’objectif est de trouver un accord universel afin d'accélérer la transition vers des économies sobres en carbone et de lutter contre le réchauffement climatique. Maintenir un réchauffement climatique sous la limite de 2°C est une des priorités de l’évènement.


    Un concept, des enjeux et une multitude d’acteurs pour faire avancer les économies dans une logique de développement durable. L’économie de la fonctionnalité est l’avenir du développement éthique des entreprises.

    logo pea

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir