Tél. : +33 (0)4 90 16 91 19

    Actualités & évènements

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    En juillet, Isovation va au théâtre

    Depuis 1947, le festival d’Avignon est reconnu comme « LE » rendez-vous culturel en France. Il est une fierté régionale et nationale et possède une notoriété internationale.

    Chaque année, en juillet, et ce pour la 68e fois, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations (plus de 130 000 entrées).

     La 68e édition du festival « In » pourrait cependant être perturbée voire annulée. La cause : la grève des intermittents du spectacle.

    affiche in 2014

    http://www.festival-avignon.com/fr/

    Mais il ne faut pas oublier qu’en marge du « In » il y a le «OFF». Si le festival officiel venait à être annulé, le festival OFF lui, aura tout de même lieu. La direction de l’association qui l’accompagne (Avignon Festival & Compagnies) s’engage à ce que le « marché du théâtre » soit encore présent cette année.

    Le OFF, festival alternatif, est devenu une réalité incontestable dans le paysage culturel national.  C’est un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles. Il bénéficie d’un public nombreux, pluriel dans sa composition et passionné de spectacle vivant dans tous ses genres et sous toutes ses formes.

    Cette année, 1083 compagnies jouent 1307 spectacles parmi lesquels, plus de 149 spectacles joués par des artistes de 26 pays étrangers et qui tenteront eux aussi la grande aventure théâtrale du OFF. Tous les styles du spectacle vivant sont représentés : théâtre, musique, danse, marionnettes-objet, poésie, cirque, clown, etc.

    Le festival OFF représente encore une fois, si ce n’est plus cette année, une réelle parenthèse de spectacle et de joie.

    affiche off 2014

    http://www.avignonleoff.com/

     

    Ajouter un Commentaire

    Tous les champs avec * sont obligatoires.
    Après avoir cliqué sur le bouton Envoyer, merci de réactualiser la page pour visionner votre commentaire.

    Code de sécurité
    Rafraîchir