Le blog d'Isovation

    Isovation, certifié ISO 9001logo meridienGrandsprix

    ISOVATION est certifiée ISO 9001

     logocertif

    La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de gestion de la qualité.

    Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients.

    Il ya plus d’un an, ISOVATION à entreprit la mise en place d’un système de management de la qualité. Fabien ROBERT, Responsable Qualité chez Isovation nous explique en quelques mots le déroulement de cette démarche :

     

    Pourquoi être certifié ISO 9001 ?

    «Suite au rachat de l’entreprise par Philippe CARLES, la direction a souhaité s’inscrire rapidement dans une démarche de certification pour répondre aux exigences et aux attentes de nos clients et également pour structurer le fonctionnement de l’entreprise et impulser une dynamique d’amélioration continue. »

    Comment ISOVATION s’y est prit et quand ?

    « Nous avons débuté cette démarche en janvier 2013. La mise en place du système de management de la qualité a prit un peu plus d’un an. C’est un travail plutôt fastidieux qui demande de la rigueur et de l’implication. Nous avons été aidés par une société externe pour le suivi de l’adéquation de notre système aux exigences de la norme ISO 9001:2008.

    C’est ainsi que la société SGS a réalisé l’audit initial de certification en mai dernier. Et nous avons obtenu l’avis favorable pour l’obtention de la certification avec un rapport d’audit mentionnant zéro non conformités majeures et/ou mineures. »

    Comment se concrétise la norme ISO 9001 pour ISOVATION ?

    « Désormais, au quotidien cette certification nous permet de maitriser nos processus, de l’approvisionnement des matières premières à l’expédition de nos produits, en mettant la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations.

    Concrétisé par exemple par le suivi des indicateurs pour la maîtrise de la qualité, des délais et des coûts de production »

    Vous avez beaucoup contribué à cette certification…

    « Tout le personnel de l’entreprise s’est impliqué dans le déroulement de cette démarche,  de la direction aux employés.

    Pour ma part, de part mes expériences professionnelles dans le domaine de l’automobile et de l’aéronautique (pour lesquels le souci de la qualité est très important),  la maitrise des exigences des différentes normes qualité, m’a forcément aidé pour la mise en place d’un système conforme à la norme,  adapté à Isovation et le plus efficient possible je l’espère. »

     

    Certificat ISO 9001